La journée Canapé chez Emmaüs Défi !

La journée Canapé chez Emmaüs Défi ! La journée Canapé chez Emmaüs Défi !

La journée Canapé chez Emmaüs Défi !


Participants

Diffuzeurs 4 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 4 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

On te propose une immersion totale dans les coulisses d’un entrepôt à Rungis tout en faisant de jolies rencontres et en participant à un programme de lutte contre le mal-logement.

Le contexte

Parmi les projets d’Emmaüs Défi, la Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) est un programme de lutte contre le mal-logement. La BSE aide les personnes en situation de précarité accédant à un premier logement, en leur proposant des équipement neufs à bas prix. Ainsi, ces familles peuvent s’installer dignement et sortir durablement de la précarité. Pour stocker tous ces équipements, la BSE fait appel à l’Equipage, l’entreprise d’insertion spécialisée en logistique créée aussi par Emmaüs Défi.

Ta mission

Nous avons besoin de toi pour une journée dans notre entrepôt à Rungis ! Tu seras en équipe avec les salariés en parcours d’insertion de l’Equipage ainsi que les salariés permanents d’Emmaüs Défi pour une journée placée sous le signe de la convivialité. Ta mission ? Nous aider à trier et à étiqueter des meubles et des canapés pour la Banque Solidaire de l’Equipement.

 

N’hésites pas, il paraît qu’il faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie ! Tu n’as besoin de rien si ce n’est un grand sourire et des chaussures qui tiennent la route !

Badges à récolter

  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi