Participants

Diffuzeurs 25 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 25 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Chantier bénévole proposé par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire, les conservateurs bénévoles du site, Maurice et Eva Sempé et les Amis de l’Étang de Beaumont, dans le cadre de l’opération nationale des Chantiers d'Automne, initiée chaque année par la fédération des Conservatoires d'espaces naturels.

Typique de la Sologne des étangs, cet Espace naturel sensible, de plus d’une trentaine d’hectares, appartient depuis 1996 au Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire qui, depuis, gère et préserve écologiquement les nombreux milieux naturels que l’on y rencontre : roselières, milieux forestiers, prairies…

Il accueille bon nombre d’espèces, qu’elles soient faunistiques ou floristiques. Afin de les observer sans les déranger, le Conservatoire a installé un observatoire ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Un petit coup de pouce !

La gestion des espaces naturels nécessite des travaux et donc des bras ! Entretenir et restaurer les milieux sont autant d'actions concrètes que vous pouvez mettre en œuvre pour préserver le patrimoine naturel.

Donnez un peu de votre temps à la gestion de l’Étang de Beaumont.

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la protection de l’environnement Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi