Participants

Diffuzeurs 70 souhaités
  • Christine V. Christine V.

    Agir pour l'égalité

  • Hélène C. Hélène C.

    Agir pour la jeunesse

  • Christophe R. Christophe R...

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Maéva C. Maéva C.

    Pas encore de communauté

  • sophie15 sophie15

    Pas encore de communauté

  • CAROLLE G. CAROLLE G.

    Agir pour la prévention et la santé

  • Lucie H. Lucie H.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

+80

La mission

Depuis sa création, Sidaction fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif et faire de chacun d’entre nous un acteur de la lutte contre le sida.

Sidaction se bat pour un monde où chaque personne, qu’elle vive avec le VIH ou qu’elle soit exposée au risque de contamination, dispose d’un accès équitable à la prévention, aux traitements et aux soins, et ce, quels que soient son origine ethnique, culturelle, sociale, sa sexualité, son genre, son appartenance religieuse ou son état de santé.

Afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, une opération unique, rendue possible grâce à la mobilisation de 35 médias pendant trois jours et à l’engagement de milliers de bénévoles partout en France.

Pour la 4ème année consécutive, la Macif soutient le Sidaction en mettant à disposition ses collaborateurs et délégués de sociétaires dans ses centres d'appels pour récolter les promesses de dons des citoyens pendant l'opération.

Votre mission :
En tant que salarié(e) et délégué(e) de proximité des Deux-Sèvres, vous pouvez participer bénévolement à cette action de solidarité en aidant le Sidaction à recueillir les promesses de dons qui seront adressées au 110. Grâce à votre mobilisation, l’association pourra continuer à soutenir la recherche médicale, mais aussi les personnes malades et leurs familles !

Les tâches à réaliser

  • Réceptionner les appels téléphoniques du 110 pour récolter les promesses de dons des citoyens 

Pré-requis

Un brief sur la prise de poste (utilisation des outils informatiques et téléphonie, discours à tenir, etc.) sera effectué par un référent Sidaction 1/2 heure avant le début des prises d'appel.

Plusieurs créneaux horaires sont proposés. Pour les salariés volontaires, cette action rentre dans le cadre de la Journée de Solidarité Nationale (JSN).

Pour vous inscrire :

1. Cliquer sur "Je relève le défi" 

2. Inscrivez vous via ce formulaire pour valider votre inscription et choisir votre créneau horaire

Les petits + : 

  • Une restauration prévue sur place, spécialement pour vous
  • Des T-shirts et des goodies offerts par Sidaction
  • Des animations proposées tout au long de la soirée par l'équipe Diffuz

Rejoins-nous !

Alors, prêt.e à relever le défi ?

Tous ensemble, mobilisons-nous pour le Sidaction 2025 !

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la prévention et la santé Agir pour la prévention et la santé

Contacte le lanceur du défi