Participants

Diffuzeurs 50 souhaités

Date
Lieu
Dans toute la France
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 50 souhaités
  • Thomas C. Thomas C.

    Pas encore de communauté

  • manelle Z. manelle Z.

    Pas encore de communauté

  • Emma S. Emma S.

    Pas encore de communauté

+3

Ta mission

Défi de la FMDL : la journée de la jupe des MDL !

 

Le 10 juin prochain, c’est la journée de la jupe ! 

C’est le moment idéal pour combattre : les stéréotypes de genre, l’hypersexualisation des femmes, la culture du viol qui ne cesse de nous envahir, le patriarcat, les schémas de domination… 

 

Comment participer ?

Pour participer c’est très simple : munie toi de ta plus belle jupe, prête en à tes ami·e·s et allons tou·te·s ensemble au lycée. À l’aide de ta MDL, tu vas pouvoir monter des projets ce jeudi 10 juin 2021, tout est possible !  Elle aussi a son rôle à jouer dans le changement. 

On te donne quelques idées de projets mais les possibilités sont infinies ! Tu peux organiser un concours de la plus belle jupe ou des ateliers débats. 

 

Fait passer le message auprès de tes ami·e·s, partage à ton lycée et retrouvons nous tou·te·s habillé·e·s de nos plus belles jupes. Une fois le défi relevé, tape ta meilleure pose et partage la nous avec le  #journeedelajupe en identifiant @FederationMDL ! 

 

C’est en utilisant les réseaux sociaux que le mouvement sera visible, nous t’invitons donc à relever le défis via la plateforme Diffuz ! 

Tu n’es pas au lycée, c’est l'occasion de le faire chez toi ! 




Pourquoi le faire ?

Aujourd’hui, plus que jamais, l’égalité est une nécessité et c’est à nous de sensibiliser pour que chacun·e puisse en prendre conscience.

Nous souhaitons, par ce projet, agir et faire face, ensemble. Nous l’avons encore vu récemment avec la vague de la journée du 14 septembre, le sexisme demeure et le corps des femmes ou des personnes considérées par la société en tant que femme reste toujours sexualisé. Nous te proposons d’agir collectivement pour contrer la culture du viol qui nous envahit. 

Ce geste permet aussi de démontrer la non nécessité de genrer les vêtements. Pourquoi ne pourrions nous pas porter ce que nous voulons. Une seule journée peut tout changer ! 

Peu importe le lieu où tu te trouves, le lycée que tu fréquentes, ton identité de genre, ton orientation sexuelle : viens en jupe le jeudi 10 juin 2021 ! Les stéréotypes de genre doivent cesser !

Nous posterons sur nos réseaux des affiches, photos et autres contenus, n’hésitez pas à nous en envoyer ! 

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour l'égalité Agir pour l'égalité

Contacte le lanceur du défi