Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités

Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités
  • François Q. François Q.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • Gaëlle C. Gaëlle C.

    Pas encore de communauté

  • Pascale C. Pascale C.

    Pas encore de communauté

+3

Ta mission

Tu en as marre des mégots de cigarette par terre, tu t'intéresses à la préservation de l'environnement, cette action est faite pour toi. Rejoins les volontaires en Service Civique d'Unis Cité Niort. 

L’impact environnemental des mégots de cigarettes ? Chaque année 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans la rue, soit 137 000 mégots par seconde !

Seul hic : ils ne sont pas biodégradables… Jetés dans la nature, un mégot à une durée de vie de 12 ans durant lesquels son impact n’est pas négligeable. Les substances nocives contenues dans le filtre (nicotine, résidus de pesticides, métaux lourds... ) se libèrent dans les sols et polluent les cours d’eau, nappes phréatiques… A lui seul, un mégot est susceptibles de contaminer jusqu’à 500 Litres d’eau menaçant toute la biodiversité présente.

 

Tu veux agir mais tu ne veux pas arrêter de fumer ? Alors viens ramasser les mégots avec nous et fabrique ton propre cendrier de poche en matériau de récup’, pour ne plus jeter tes mégots dans la rue.

Nous serons présents de 13h30 à 16h30 sur la place de brèche le mercredi 5 JUIN. 

Rapide + gratuit + bonus écologique = beaucoup de points de karma !

 

Pour cela tu as juste besoin :

- d'une brique alimentaire (lait, jus de fruit...) vide et nettoyée !

- d'un cutter ou d'un ciseau

- Un élastique (en option)

- et puis... de l'huile de coude !

 

Nous te mettons en pièce jointe un tuto photo pour réaliser un splendide cendrier de poche fait maison en revalorisant un déchet !

 

Allez on compte sur toi pour revaloriser tes déchets et ne plus jeter tes mégots n'importe ou, c'est facile, c'est gratuit et c'est utile !

Relève le défi sur Diffuz !

Contacte le lanceur du défi