Rejoignez l'équipe du Festival des Droits Humains !

Rejoignez l'équipe du Festival des Droits Humains !


Participants

Diffuzeurs 15 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 15 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Le Festival des Droits humains est un évènement festif et participatif pour les habitant·es du quartier Flandre-Aubervilliers dans le 19ème arrondissement, avec de nombreuses animations : spectacles, projections, stands d’activités et de jeux, expositions, buffet... Ce sera également l'occasion de valoriser les projets réalisés par les jeunes et les structures partenaires de Korhom sur une diversité de thématiques en lien avec les Droits humains.

Les tâches à réaliser

Venez compléter notre équipe de bénévoles  !

Cinq missions sont proposées :

  • Animation : plusieurs stands seront proposés avec des activités et des jeux permettant aux participant·es de réfléchir à des thématiques en lien avec les Droits humains, animés par des bénévoles. C’est la mission sur laquelle nous avons le plus besoin de bénévoles !
  • Accueil : un stand sera installé pour accueillir les participant·es, les orienter, leur proposer une adhésion et vendre des goodies aux personnes intéressées.
  • Logistique : nous avons besoin de bras pour le montage et le démontage des tables, des barnums et de la scène, l'installation des bancs et de la décoration, et un appui logistique pendant le déroulement du Festival. Le montage commencera dès 10h. Idéalement, toutes les personnes sur place avant 16h30 et/ou après 22h00 seront invité·es à donner un coup de main, dans la mesure de leurs capacités. Nous avons également besoin de personnes le jeudi 29 juin et le lundi 3 juillet pour la récupération et la restitution d'une partie du matériel.
  • Gestion de la scène : plusieurs représentations de théâtre, musique et danse sont prévues, ainsi qu'une scène ouverte pour les jeunes. Les personnes chargées de la gestion de la scène s’assureront du bon déroulement de la programmation, et pourront également gérer la sono. Un·e bénévole s’occupera des inscriptions et de la programmation de la scène ouverte.
  • Communication : toute personne souhaitant faire des photos, des enregistrements sonores ou des vidéos est la bienvenue : cela nous permettra une belle restitution de l'événement.

Pré-requis

Ce défi est ouvert à tou·tes ceux/celles qui souhaitent aider !

Une courte formation sera proposée aux bénévoles qui animeront les stands.

Rejoins-nous !

Korhom compte sur vous pour relever ce défi,  un grand merci d'avance aux futur·es bénévoles !

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse Agir pour la jeunesse

Contacte le lanceur du défi