Sois le 1er à relever ce défi :)
défi ponctuel
Une participation suffitDu 17/05/22 au 23/05/22
Une heure
Sois le 1er à relever ce défi :)
⚡💡 ECONOMISONS L'ÉNERGIE 💡⚡
Aujourd’hui, dégivrons nos congélateurs.
D’où vient cette glace ? Chaque fois qu’on ouvre son congélateur, l’humidité ambiante peut entrer et condenser au contact de cette masse de froid.
Pourquoi dégivrer ? Au fur et à mesure que la glace s’empile dans notre congélateur, celle-ci forme une épaisseur de plus en plus grande entre les parois de l’appareil et l’intérieur; cette couche agit comme un isolant (surprenant n’est-ce pas ? … pensez aux igloo…). Il y a alors une baisse de transfert thermique entre le système de réfrigération et l’espace réfrigéré. Le congélateur doit alors fournir davantage d’énergie et celà entraîne une surconsommation d’électricité; en plus d’une usure prématurée.
Il est estimé qu’une couche de 3 mm de givre entraîne en moyenne une surconsommation de 30% ! Et l’augmentation n’est pas linéaire mais exponentielle !
Comment dégivrer mon congélateur ? Il faut tout d’abord le vider entièrement et le débrancher. Nous vous conseillons de placer une serpillière devant votre appareil pour éviter la flaque d’eau qui dérape … Et il suffit d’attendre !
Et à quelle fréquence devrais-je le dégivrer ? Celà dépend du modèle mais aussi de son utilisation. Il est recommandé de le faire tous les 3 mois mais si la couche atteint 3 mm bien avant, autant prendre les devants !