

défi ponctuel
Une participation suffitDu 29/01/24 au 09/02/24
Une heure

Agir pour la jeunesse

Agir pour la jeunesse

Pas encore de communauté

Agir pour la protection de l’environnement

Agir pour la protection de l’environnement

Agir pour la protection de l’environnement

Pas encore de communauté
La Journée Internationale de l’Épilepsie se déroule chaque année dans plus de 140 pays à travers le monde, le deuxième lundi du mois de février (lundi 12 février 2024). Elle a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie neurologique insuffisamment connue. C’est l’occasion de mettre en lumière cette maladie qui touche plus de 650 000 personnes en France, soit 1% de la population.
L’épilepsie reste encore taboue, par méconnaissance du grand-public. Parler de l’épilepsie, faire connaître ses symptômes, combattre les idées fausses, c’est permettre de diagnostiquer, de traiter, de lutter contre le rejet et la stigmatisation fréquemment associés à la maladie.
Le défi est de prendre un maximum de photos seul ou en groupe en tenant l'affiche coeur (fichier joint) dans vos mains entre le 29 janvier et le 9 février 2024.
Les participants peuvent aussi porter un vêtement ou un simple accessoire violet (couleur dédiée à l'épilepsie).
Vous êtes invités à inonder les réseaux en partageant vos photos avec #JIE2024 #EPILEPSIEFRANCE
Ce défi est ouvert au plus grand nombre d'entre nous, désireux de se mobiliser pour une bonne cause.
C'est ensemble que nous pouvons faire évoluer les choses. L'épilepsie est une maladie neurologique qui a encore beaucoup de chemin à parcourir. Votre aide est précieuse pour tous les patients atteints par cette maladie.