Sois le 1er à relever ce défi :)
Le 05/06/23 de 18:30 à 21:30
Défi ponctuel
(une participation suffit)Une demi-journée
Sois le 1er à relever ce défi :)
Changer son alimentation pour maintenir les terres agricoles ! La mission : rejoindre ou créer une AMAP en Île-de-France pour soutenir une ferme respectueuse de l'humain, du vivant et de l'environnement !
En IDF, il existe près de 400 groupes de mangeur·euses en partenariat avec des fermes respectant la charte de l'agriculture paysanne.Certains de ces groupes ont besoin de mangeur·euses supplémentaires pour assurer la pérennité des fermes partenaires. En signant un contrat avec un·e paysan·ne, le·la mangeur·euse s'engage à soutenir la ferme durant toute la saison de production. La ferme s'engage quant à elle à fournir une production de saison, de qualité et d'établir un lien direct avec les mangeur·euses.
Devenir bénévole d'une AMAP va au-delà de l'approvisionnement en produits de la ferme, c'est s'engager dans une aventure humaine unique. Et dans certains cas, c'est aider à l'installation de nouveaux·elles paysan·nes !
La 1ère tâche : participer à une soirée "tout savoir sur l'AMAP avant d'en créer une ou d'en rejoindre une".
A l'issue de cette soirée, le·la diffuzeur·euse aura la possibilité de contacter une AMAP proche pour la rejoindre. Ou s'il n'en existe pas, le Réseau pourra accompagner les diffuzeur·euses intéressé·es pour créer une nouvelle AMAP.
Soyez le changement vers une autre forme d'agriculture, plus humaine, plus respectueuse du vivant !
Merci à toutes et tous de découvrir notre modèle pour le rejoindre :)