Participants

Diffuzeurs 100 souhaités

Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 100 souhaités
  • David M. David M.

    Pas encore de communauté

  • Jacques T. Jacques T.

    Agir pour la prévention et la santé

+2

Ta mission

Le Secours populaire français appelle aux dons financiers car ils permettent d’acheter les produits sur place par les organisations partenaires avec lesquelles il travaille. Ce mode de faire soutient l’économie locale, s’inscrit dans le développement durable, apporte un soutien rapide avec des coûts moindres et permet de s’adapter à l’évolution des besoins avec des produits familiers. Cette démarche est surtout respectueuse de la dignité des familles en répondant directement aux besoins essentiels exprimés.

Le Secours populaire est en lien, depuis le premier jour du conflit, avec ses partenaires locaux pour venir en aide à la population ukrainienne qui fuit son pays. L’association soutient les personnes qui se réfugient dans les pays frontaliers de l’Ukraine, les personnes qui sont à l’intérieur de l’Ukraine (souvent les plus vulnérables) et les personnes réfugiées en France.

  • En Pologne, avec les premiers fonds débloqués, dans la région de Przemyśl, SPF et son partenaire apportent un soutien matériel aux réfugiés ukrainiens (adultes et enfants) sous la forme de colis de produits d’hygiène et de produits alimentaires bébé.
  • En Ukraine, avec une association de solidarité ukrainienne, il s’agit de venir en aide aux populations résidentes ou déplacées à proximité de la frontière Moldave, dans la région d’Odessa, avec des kits alimentaires, d’hygiène et des jouets.
  • En France, dans ses 1300 permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé, les bénévoles du Secours populaire accueillent, de façon inconditionnelle, les personnes qui rencontrent des difficultés pour un soutien moral et matériel.

L’action menée par le Secours populaire s’inscrit dans la durée.

Tous en action !

Pour soutenir le Secours Populaire Français : Je fais un don

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la prévention et la santé
  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi