Participants

Diffuzeurs 30 souhaités

Date
Temps à donner
Lieu
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 30 souhaités
  • Ingrid G. Ingrid G.

    Agir pour l'égalité

  • Olivier H. Olivier H.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Fathi H. Fathi H.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Kotryna Ž. Kotryna Ž.

    Pas encore de communauté

+4

La mission

Les ateliers Jard'humains reviennent !
Cet été encore, Korhom animera un stand d'activités ouvert à tou·tes dans l'espace public. Chaque jour, des jeux et débats seront proposés sur une thématique différente, en lien avec les Droits humains : l'égalité filles-garçons, la non-violence, l’identité, la gestion des émotions, la protection de l’environnement, la coopération etc. Des jeux coopératifs et artistiques ainsi que d'autres activités seront également proposés par Korhom et ses associations partenaires. La particularité de cette année est que la thématique des Droits humains sera couplée avec celle du sport !


Ces rendez-vous auront lieu du lundi au samedi, de 15h à 18h, à partir du 13 juillet et jusqu’au 10 août, au Jardin Luc Hoffmann, à Paris Plages, aux jardins d' Éoles et Place de la Bataille de Stalingrad selon les dates. Un temps avant et après les ateliers est à prévoir pour la mise en place et le rangement du matériel. Par ailleurs, les ateliers aux jardins d' Éoles et Place de la Bataille de Stalingrad se dérouleront dans des espaces de festivités en marge des Jeux Olympiques de Paris.

Vous pouvez remplir ce formulaire d'inscription : https://framaforms.org/venez-animer-les-ateliers-jardhumains-1718791845

Les tâches à réaliser

Nous avons besoin de vous pour animer ces ateliers ! Que vous ayez ou non déjà participé à un événement de Korhom en tant que bénévole, votre aide est la bienvenue. Vous pouvez venir un seul jour ou plusieurs, à votre convenance !
En plus de la coanimation des activités d'éducation aux Droits humains, les bénévoles seront invité·es à aider l’équipe dans l’installation et le rangement du stand.


Toute personne souhaitant faire des photos, des enregistrements sonores ou des vidéos, est également la bienvenue : cela nous permettra une belle restitution des ateliers.

Pré-requis

La mission est ouverte à tou·tes !
Une rapide formation aux activités du stand et à la pédagogie Korhom sera proposée aux bénévoles avant la co-animation du stand. 

Rejoins-nous !

Korhom vous remercie d'avance pour votre engagement !

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse Agir pour la jeunesse

Contacte le lanceur du défi