Volontariat philosophique : maraude citoyenne

Volontariat philosophique : maraude citoyenne Volontariat philosophique : maraude citoyenne

Volontariat philosophique : maraude citoyenne


Participants

Diffuzeurs 7 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 7 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Être citoyen, c'est agir pour sa cité ! C'est par des actions simples mais concrètes que nous pouvons devenir le futur !
Une maraude est l’occasion d’aller à la rencontre des sans abris et de se rendre compte que nos préjugés sont parfois loin de la réalité. Au delà du réconfort matériel que nous tentons d’apporter, c’est avant tout la chaleur humaine que nous cherchons à partager. Cette expérience permet de mieux se connaître, d’affiner le regard que nous portons sur le monde et de développer nos capacités à agir sur notre environnement.

La maraude est un moment où nous convoquons ce qu’il y a de plus grand en nous en alignant nos valeurs avec nos actes. La rue pour certains, c’est chez eux, chez elles : des personnes comme vous et nous qui se sont retrouvées sans maison. Cultiver le lien est essentiel car c’est par l’entraide, la considération de l’autre et le respect de sa dignité qu’une société devient meilleure et grandit.

Le rendez-vous se fera à l’Espace Aiguillerie : nous commençons toujours nos actions par un temps de préparation avant d'entrer dans l'action ! Un débriefing clôture nos actions.
Un café-gourmand a partager ça vous dit ?
En ce samedi après-midi nous porterons café, thé et mignardises dans les rues de Montpellier ! N'hésitez pas à amener ce que vous aimez !

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Eloïse au 06 21 58 29 45

Badges à récolter

  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi