Lance ton défi solidaire sur Diffuz !

Lance ton défi solidaire sur Diffuz !

La solidarité, on en a besoin plus que jamais. Tu ne sais pas trop par où commencer pour que les choses bougent ? Découvre Diffuz.com, la plateforme solidaire, gratuite et ouverte à tous, imaginée par la Macif, qui te permet de mobiliser des citoyen·nes près de chez toi autour d’actions solidaires de ton choix. 

On appelle ça des défis solidaires :) 

Sur Diffuz, tu rejoins une communauté de plus de 30 000 Diffuzeurs qui agissent partout en France.

C’est quoi un défi solidaire ?

Un défi solidaire, c’est une mission concrète, simple à réaliser. Qu’il soit en ligne ou sur le terrain, le défi se veut ponctuel (d’une heure à une journée) pour venir en aide à une association ou s’engager en tant que citoyen.ne. 

Voici quelques exemples de défis : distribution de repas à des personnes sans-abris, collecte de déchets, course sportive solidaire, sensibilisation aux droits des enfants et en faveur de l’égalité, don de sang, quiz ludiques, sciences participatives... 

Comment ça marche ? 

Envie de te rendre utile et de participer concrètement à un super élan solidaire ? Rien de plus simple, on t’a même préparé des défis prêts à être “Diffuzés”.

N’oublie pas de personnaliser ton défi en précisant le lieu, la durée, les infos pratiques et d’inviter à le partager !

  • 1- Tu choisis ton défi
  • 2- Tu personnalises ton défi, et hop tu l’envoies à notre équipe de modération qui te répond sous 48h
  • 3- Tu lances ton défi solidaire et tu le partages à tes proches et sur tes réseaux sociaux !

CHOISIS TON DÉFI !


Tu préfères d’abord relever un défi en tant que”bénévole d’un jour” avec une de nos associations partenaires ? Pas de problème, c’est par ICI.

Tu fais déjà partie d’une association ? Inscris-la sur Diffuz c’est gratuit, on t’explique tout ici !

 

Besoin d’aide ?
N'hésite pas à télécharger le guide pour Diffuzer, si besoin !
Une question ? Une suggestion ?
L'équipe Diffuz est à ton service.

 

Dans cette période de crise sanitaire inédite, et pour contribuer à réduire la propagation du Covid-19, les défis solidaires de terrain peuvent être à nouveau organisés mais sont limités. Nous t’invitons à consulter les dernières informations données par le gouvernement français.