Agir pour la jeunesse

Agir pour la jeunesse

Ils ont rejoint cette cause


Agir pour la jeunesse

Agir pour la jeunesse

19

Défis en cours

99

Défis lancés

73

Diffuzeurs

Nos objectifs

58 millions d’enfants dans le monde, en âge d’aller à l’école primaire, ne sont pas scolarisés. Pourtant, selon l’article 28 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), traité international adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, l’éducation est reconnue comme un droit universel, obligatoire et gratuit

En France, un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, soit près de 3 millions d’enfants. 

L’UNICEF France estime qu’une grande partie d’enfants vivant dans une extrême pauvreté non jamais été scolarisés. L’éducation est l’un des facteurs clés de sortie de la pauvreté. En effet, plus les enfants étudient, plus ils ont de chance d’obtenir un ou des diplômes et donc de prétendre à des emplois qualifiés. L'éducation constitue un droit fondamental, indispensable au développement de l'individu et de la société. 

Tu veux contribuer à l’épanouissement des enfants, à leur éducation et à la connaissance de leur droits ? 

Alors rejoins la communauté Diffuz et agis pour les enfants grâce aux défis solidaires lancés par des associations près de chez toi !

Education et citoyenneté

UNICEF France te propose tout au long de l’année des défis à faire avec des enfants. leur objectif ? Les aider à devenir des citoyens autonomes, solidaires et responsables ! 

Epanouissement de l’enfant

Que se soient des associations locales qui proposent des ateliers, des sorties, des spectacles pour les enfants du quartier ou le Secours Populaire Français qui propose une chasse aux oeufs à Pâques et organise la Journée des Oubliés des Vacances en août, toutes ses actions ne visent qu’une chose : faire plaisir aux enfants et leur faire vivre des moments inoubliables !  

Activités sportives

C’est aussi très important pour les enfants d’avoir accès à l’éducation physique et à la découverte de plusieurs sports.

Prévention et sensibilisation à notre environnement

Les associations sensibilisent de plus en plus les jeunes à la protection de l’environnement et proposent de nombreux défis comme la collecte des déchets ou à la participation à des ateliers sur le tri et la fabrication d’objets recyclés et recyclables.

La prévention aux premiers secours permet aussi de sensibiliser les plus jeunes et de les initier aux techniques de sauvetage. 

Et toute l’année, retrouve plein de défis solidaires en lien avec l’éducation pour tous et l’orientation scolaire avec INSPIRE, la création de lieu de vie et de jeux avec le Samusocial de Paris, des animations pour les enfants avec des associations de quartier...

 

Sources

http://www.citoyendedemain.net/unicef/refus-echec-scolaire

https://www.unicef.fr/dossier/enfants-pauvres

Convention internationale des droits de l’enfant : https://www.humanium.org/fr/convention/


19

Défis en cours

99

Défis lancés

73

Diffuzeurs

Ils ont rejoint cette cause

  • Jean michel F. Jean michel ...

    Agir pour la jeunesse

  • Anaïs L. Anaïs L.

    Agir pour la jeunesse

  • Bérengère L. Bérengère L.

    Agir pour la jeunesse

  • Corinne B. Corinne B.

    Agir pour la jeunesse

  • Chloe T. Chloe T.

    Agir pour la jeunesse

  • Like ton Job Like ton Job

    Agir pour la jeunesse

  • Céline-Christelle C. Céline-Chris...

    Agir pour la jeunesse