Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 maximum

Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 maximum
  • Vanessa P. Vanessa P.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Céline B. Céline B.

    Pas encore de communauté

+2

Ta mission

Et si ton enfant organisait la plus belle fête d’anniversaire ?

 

Dilemme Junior est un jeu conçu, à destination des enfants de 6 à 10 ans, pour amener à réfléchir sur la notion d’argent : définir ses priorités ; faire des choix et observer les conséquences ; comprendre que l’argent n’est pas illimité, qu’il se gagne et se dépense… Ce sont les premiers pas pour devenir un.e citoyen.ne autonome et responsable !

 

Jour après jour, de prises de décisions en mini-jeux d’adresse et de réflexion, l’objectif est d’organiser une belle fête d’anniversaire sans dépenses excessives !

Ce jeu mobilise des compétences de lecture et de calcul mental simple, de stratégie et de planification. Il sensibilise à l’alimentation saine, à l’entraide et à la solidarité. Enfin, il favorise les échanges à propos de l’argent, sujet parfois tabou dans le cercle familial.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour parler d’argent, télécharge dès maintenant l’application gratuite Dilemme Junior sur les plateformes usuelles. Les liens sont en bas de cette page 👉 ici

👉 Pour en savoir plus sur notre programme Dilemme Junior.

👉 Pour regarder le teaser de l'app Dilemme Junior.

 

Dilemme est un programme développé par l'association pour la Fondation CRÉSUS, association agréée au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.

Crésus conseille et accompagne les personnes en situation de surendettement ou rencontrant des difficultés à gérer leur budget.

Et toi, parent, tu peux aider l’association en relevant ce défi pour nous donner un coup de main.

 

Télécharge l'application sur ta tablette ou celle de tes enfants. Les liens sont en bas de cette page 👉 clique ici

Fais jouer ton enfant (6-10 ans).

Poste-nous ton retour sur notre page Facebook !

Merci !

Badges à récolter

  • Agir pour la jeunesse

Contacte le lanceur du défi