Rejoins-nous

Diffuzeurs 25 souhaités

Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 25 souhaités
  • Olivier D. Olivier D.

    Pas encore de communauté

  • Valérie D. Valérie D.

    Pas encore de communauté

  • Iliona F. Iliona F.

    Pas encore de communauté

+3

Ta mission

De nos jours, l’achat de vêtements dans les magasins peut paraître banal et anodin, mais cache pourtant de nombreux problèmes d'entreprise. Notamment sur leurs méthodes de production, la plupart du temps peu éthiques, que ce soit au niveau environnemental ou bien humain, l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde. Mais comment arrêter de financer et d'encourager ces entreprises ?

 

        Tu te sens concerné par les conséquences de tes achats en magasin ? Ou tu        souhaites changer tes habitudes ?

Nous te donnons ici toutes les raisons pour changer tes habitudes d’achat et commencer à aller acheter en friperie, la méthode d’achat responsable et solidaire.

Ta mission : adopter une nouvelle manière d'acheter

 

Il y’a un nombre conséquent d’avantages d’aller faire ces achats en friperie :

  • Ils te proposent des vêtements à très bas prix (pour seulement 5 euros tu pourras trouver une perle rare pour ton dressing)

  • C’est un geste pour la planète et l’environnement. (En achetant des vêtements déjà portés vous protégez l’environnement de la surconsommation, et en revendant les tiens par exemple à des friperies, vous éviter la production de déchets.)

  • tu ne soutiens pas les magasins peu éthiques 

 

En friperie, tu y trouveras la plupart du temps un style d’habit vintage.

Si tu as peur d'avoir de vieux habits, pas à ton goût et pas à la mode ne t'inquiète pas car les friperies  proposent de nombreux vêtements vintage, souvent renouvelés et pour tous les goûts.

Et le vintage, c'est tendance ! En plus de faire une bonne action, tu vas également être à la pointe des dernières tendances ! Ces vêtements vintages (d'époque) perdent peu de valeurs et sont souvent plus durables (le travail sur les vêtements de l’époque était la plupart du temps mieux fait).

De plus, les pièces que tu y trouveras seront sûrement unique, cela t’offrira un bon moyen pour te démarquer des autres en optant pour un style audacieux !

N’oublie pas de te laisser le temps d’apprivoiser les magasins d’articles d’occasion et de fouiller un peu pour trouver les perles rares qu'ils ont à offrir !

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi