VENEZ FAIRE VIVRE L’ESPRIT SOLIDARITE À NOS CÔTÉS

jcmsplugin.macifps.ctx.challenge.fulldisplay.challenge.actor

VENEZ FAIRE VIVRE L’ESPRIT SOLIDARITE À NOS CÔTÉS VENEZ FAIRE VIVRE L’ESPRIT SOLIDARITE À NOS CÔTÉS

VENEZ FAIRE VIVRE L’ESPRIT SOLIDARITE À NOS CÔTÉS

jcmsplugin.macifps.ctx.challenge.fulldisplay.challenge.actor


Participants

Diffuzeurs 1 souhaité

Date
Lieu
Dans toute la France
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 1 souhaité
  • Taha E. Taha E.

    Pas encore de communauté

+1

Ta mission

     I.PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Le but principal de SOS BIEN-ÊTRE est l’appui au développement local et d’autopromotion des communautés.

But

Spécialisée dans la recherche d'actions, d’appuis techniques et d’accompagnements des initiatives locales, SOS BIEN-ÊTRE a pour but de contribuer au bien-être socio-économique et culturel des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Missions: 
Quelle que soit votre compétence, votre niveau d’études ou encore votre expérience, vous pouvez en tant que majeur, soumettre votre candidature ; l’esprit de vos intentions et vos motivations sera prioritaire dans l’analyse de votre candidature. Le fondement d’une mission est basé sur le principe du « don-acteur »: nous proposons ainsi au volontaire de contribuer au financement de la solidarité internationale et d’en être l’acteur. 
Nos missions sont ouvertes à tous. Elles sont basées sur le principe du « don-acteur » : nous proposons ainsi au volontaire de contribuer au financement de la solidarité internationale et d’en être l’acteur. Ce principe s’appuie sur la double action simultanée : un don financier et une action concrète de terrain où le volontaire transfère ses compétences et acquiert par la même occasion un savoir- faire opérationnel et culturel ; il découvre une autre culture, se confronte au milieu, aux situations locales sur le terrain, teste ses capacités d’adaptation, interagit avec son entourage, et en ressort grandi.

SOS BIEN-ÊTRE  est un instrument de développement communautaire participatif et auto entretenue qui améliore de façon durable les conditions de vie des populations au travers des missions de: éducation, santé, environnement, droits de femme et d'enfant , échange culturel et la solidarité internationale ( programmes de service de volontariat international, des stages, tourisme solidaire etc) , projets de développement communautaire et durable, des actions volontaires des jeunes, entrepreunariat, sensibilisations et formations etc. 

Stratégies:

Phase 1 : Etudes, Diagnostic, Analyse et Elaboration d'une planification stratégique

- Travail au bureau pour la détermination de la méthodologie de travail et démarches,

- Visite de terrain (connaissance des localités où les projets se déroulent, prise de contact avec la population, enquêtes, recherches participatives, informations et interviews)

Phase 2 : Réalisation des activités du projet

         

         II. MISSIONS DU BENEVOL

Ainsi, le volontaire prend personnellement la mesure du bénéfice qu’il apporte aux populations locales.
Votre action profite ainsi en priorité à des communautés de personnes et contribue à apporter des moyens à des populations ou des organisations démunies.

Le bénévole peut venir seul, en famille, ou en groupe, association, etc. Il le précisera dès le dépôt de sa candidature initiale afin que les modalités d’accueil et d’organisation de la ou des missions soient compatibles avec les données du terrain.

La période ouverte pour les missions est toute l’année. La durée des projets est variable : court, moyen et long terme.

En tant que bénévole de SOS BIEN-ÊTRE, vous jouirez tout d’abord de tous les privilèges de travailler pour une petite organisation dévouée qui prendra non seulement votre bien-être au sérieux mais qui sera aussi attentive à vos idées qu’elle s’efforcera d’intégrer dans ses activités quotidiennes. Vous serez également une pièce maîtresse de cet organisme humanitaire qui lutte pour soulager la souffrance de la communauté locale, une peine réelle, reflet d’une histoire tangible de la tragédie humaine que vous aurez vous-même à confronter et à vaincre au quotidien.

Être bénévole avec SOS BIEN-ÊTRE, c’est aussi partager nos valeurs et notre vision de la solidarité et avoir envie de les faire partager et connaître autour de vous. Tout le monde peut devenir bénévole et apporter sa pierre à l'édifice. L'association SOS BIEN-ÊTRE cherche à adapter chaque engagement bénévole selon les motivations de la personne et non forcément selon ses acquis professionnels.

Enfin, être bénévole au sein de SOS BIEN-ÊTRE , c’est également faire des rencontres, partager et participer à des évènements festifs et exprimer ses idées et ses envies artistiques ou culturelles pour les mettre au service d’une action collective dans une ambiance solidaire.

Tu cherches une mission de service civique polyvalente ? Les mission de SOS BIEN-ÊTRE sont certainement pour toi.....Ton objectif? Promouvoir l’engagement citoyen par le biais de défis solidaires. Ça veut dire quoi exactement? Tu devras mettre en lien SOS BIEN-ÊTRE  ayant besoin de bénévoles sur des actions pontuelles et des citoyens qui ont envie de se rendre auprès de notre association.

Alors, si vous souhaitez vous investir, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse: sosbetogo@gmail.com ou nous contacter directement sur diffuz.com 

PS: Veuillez trouver en pièces quelques de nos actions ou missions.

Au plaisir de collaborer bientot avec vous.

ENSEMBLE ON SE DEVOLOPPE.

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la prévention et la santé Agir pour la prévention et la santé

Contacte le lanceur du défi