Viens faire la fête à La Nuit du handicap le 12 juin !

Viens faire la fête à La Nuit du handicap le 12 juin !

Viens faire la fête à La Nuit du handicap le 12 juin !


Rejoins-nous

Diffuzeurs 5 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 5 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Parce que la rencontre est une fête !

La Nuit du handicap a pour but de valoriser les personnes en situation de handicap, à travers la tenue d’événements festifs et d'animations ludiques ouverts à tous, et ce dans plusieurs villes de France.

Ton défi ? Venir faire la fête avec l'association en famille, entre amis. Et suivant le programme des villes, nous t'apprendrons en chant et langue des signes la chanson de Grégoire "Toi + Moi".

> Horaires exacts de ta ville et programme à retrouver sur cette carte de France !

Parce que...

  • souvent le handicap isole, marginalise, nous souhaitons rassembler, autour des plus fragiles, dans un moment de fête et de fraternité ;
  • les personnes en situation de handicap sont fréquemment invisibles, nous voulons qu’elles reviennent au cœur de la cité et partagent leurs talents ;
  • les personnes fragiles ont un talent fou pour nous révéler ce qui nous rend humain : la relation – la fraternité – pouvoir être tels que nous sommes, reliés les uns aux autres.

Alors, tu nous rejoins ? Inscris-toi à ce défi pour nous signaler ta présence. Nous nous réjouissons par avance de te retrouver. Partage ce défi autour de toi !

Ils témoignent :

« Plus qu’une belle rencontre, j’ai été touchée par la fierté, la joie des participants de montrer ce qu’ils ont préparé, sans doute passionnément. »

« Le regard de mes enfants face au handicap, les rencontres faites ont changé quelque chose dans leur vision du handicap. »

« Les résidents ont été très heureux de pouvoir animer des ateliers, d’être considérés comme transmetteurs de savoirs plutôt que comme des personnes en situation de handicap. »

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi