Mon 1er défi solidaire

Mon 1er défi solidaire Marie, Diffuzeuse à Paris

Découvre le témoignage de Marie, 30 ans, qui a relevé son premier défi sur Diffuz. Pour faire du bénévolat en faveur de l’environnement, elle a choisi d’aller compter les phoques en Baie de Somme avec l’association Picardie Nature.

Vivre un engagement 100% utile
« Je cherche à faire du bénévolat mais sans contraintes.  Ce qui compte pour moi c’est de ne pas décevoir les gens et de vivre un engagement 100% utile. Avec Diffuz je peux faire des actions très concrètes, de manière ponctuelle. Mon premier défi, c’était une vraie surprise, je suis partie étudier les phoques en Baie de Somme avec l’association Picardie Nature. »



Faire du bénévolat pour l’environnement
Tu as toi aussi envie de faire un geste pour la planète ? Comme Marie, tu souhaiterais t’engager en faveur de l’environnement ? Sur Diffuz, tu peux relever des défis solidaires pour les causes qui te tiennent à cœur.

En ce moment, relève le défi de nettoyer la planète en un jour !
Le 15 septembre prochain, participe au World CleanUp Day. L’objectif : nettoyer la planète de ses déchets sauvages en une journée. En famille ou entre amis, dans un esprit festif, partout en France, viens participer à la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale.

Découvre le défi du World CleanUp Day
Si tu veux en savoir plus sur cette journée de mobilisation pour l’environnement, tu peux aller voir leur site.